Les livres à deux places

Pont L’Evêque

du 3 août au 29 septembre 2018

logo-pt-leveque

Adresse

Centre ville
14130 PONT-L’EVEQUE

Le mot du maire

Yves Deshayes
Maire de Pont-l’Évêque

Nous avons accueilli ce projet d’art urbain à Pont-l’Évêque en partenariat avec la société Haute Tension Communication. Pont-l’Évêque, située à la croisée des chemins, est souvent traversée… Aujourd’hui ces bancs symbolisent la pause, le repos, un espace où l’on fait une halte en toute sérénité. C’est leur forme de livres ouverts qui leur donne un moyen inédit de promouvoir la lecture et la littérature et d’aider l’association « Lire et faire lire » dans ses actions à travers la France.

Ainsi, 16 bancs prennent place au cœur de la ville : des sculptures originales, qui servent de supports à des artistes pour interpréter des œuvres littéraires françaises classiques ou contemporaines.
La culture et sa transmission doivent prendre une place importante dans les politiques locales afin de dynamiser nos territoires et nourrir les générations futures. Pont-l’Évêque, grâce à ses structures et projets éclectiques, s’attache toujours à dynamiser son tissu culturel, et c’est dans cet esprit que la ville accueille « les Livres à deux places ». C’est à nous, en tant que collectivité, d’être moteur et force de proposition dans notre offre culturelle pour inciter toutes les générations à découvrir, à approfondir ses connaissances et à s’émouvoir face à l’art.

André MALRAUX disait « La culture ne s’hérite pas, elle se conquiert » et c’est ce à quoi la ville s’engage pour sa population et ses visiteurs, en réalisant ce projet !

PHOTOS DE L’EXPOSITION